“Mourir avant de Mourir”

Le mot Labyrinthe vient de Labor Intus, travail intérieur.

Chacune à sa manière, les différentes traditions spirituelles nous disent que pour pouvoir être qui on Est au plus profond de nous mêmes et être pleinement en Vie, il est bon de se défaire de ce qui nous encombre.

La marche méditative en labyrinthe aux sons de la mer, des mouettes et de la harpe peut aider à laisser derrière ce qui empêche d’Être (vieilles mécanismes, émotions…) , de clôturer une période de votre vie, de marquer un passage…..

Le labyrinthe ne connaît qu’un chemin, on ne peut s’y perdre seulement s’y retrouver. Depuis des millénaires l’être humain se sert de ce symbole puissant pour cheminer vers son centre pour y trouver paix, inspiration et liberté.

Le chemin vers le centre nous permet un lâcher prise, le centre, l’accueil du nouveau et le chemin vers l’extérieur l’intégration de ce qui a été donné.

“… cheminer dans le labyrinthe éphémère m'a offert de revenir à moi, comme si je retraversais les couloirs de ma vie jusqu'à l'instant présent, au coeur du labyrinthe. Intégrer, respirer et repartir avec un nouveau souffle comme allégée, pacifiée, en joie….” “Merci pour cette belle expérience Ester Mirjam, pour ta douce et respectueuse présence bienveillante, ton attention et la magie de ta musique." S.D

“Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça puisse agir ainsi. Jamais je n’aurai pu m’imaginer d’être confrontée à des émotions si fortes. Je ne suis pas expressive mais là, tout est monté d’un coup….” I.F

“… le labyrinthe nous invite à nous centrer tout en ouvrant notre porte intérieure à l'inconnu , l'infini et l'instant présent . Expérience magique de Conscience…” H.B

“Mon Dieu, ce n’est pas de la marelle, quelle traversée !!!!” C.

“Il n’y a pas de mots, c’est à vivre” Plusieurs participants.

“Ce labyrinthe accompagné à la harpe par Esther fut magique au sens premier du terme. J’ai pu ressentir l’œuvre de la magie blanche des premiers temps immémoriaux pratiquée en toute simplicité. De cette simplicité, de la beauté et de la force du lieu et surtout de la qualité de présence de Esther, a découlé la puissance de ce rituel qui m’a touchée au cœur. Un grand merci pour ce rituel de passage à ma 49 ème année !!” M.LP

 

IMG-0922 (1).jpg

Faire l’expérience du Labyrinthe

Régulièrement j’organise des marches méditatives en labyrinthe accompagnées par la harpe sur les grandes plages du Morbihan. Vous trouverez les dates dans l’agenda et sur ma page face book.

Il est possible aussi d’organiser un labyrinthe dans un cadre privé. Pour célébrer un passage, anniversaire, retraite, mariage, départ pour l’autre monde….On peut se retrouver sur une plage, ou bien je peux venir chez vous et je pose un labyrinthe en corde dans votre jardin ou, si vous avez la place, dans votre salon. Il faut compter au minimum 4m x 5m.

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter par mail: emgriffioen@protonmail.com