« Je m’imagine dehors
tous sens grands ouverts
au vent qui nous entoure
aux chants des oiseaux,
des feuilles et de l’eau
à la terre sous nos pieds
aux parfums des mousses,
des fleurs et des sèves
à la texture des pierres,
des herbes, des écorces ....

Je m’imagine qu’alors
le son de la harpe,
l’espace,
les contes,
nous invitent,
nous ouvriront leurs ailes
pour nous porter loin loin loin

et toujours plus près
de nous-mêmes

 »
IMG_0014.JPG

“Passages”

Pour célébrer les étapes de la vie, les naissances, anniversaires, mariages, cérémonies d’adieu… je vous propose un moment dans la nature pour se poser et se laisser porter par les sons de la harpe et la résonance des contes afin de honorer ensemble ces passages.

Si vous êtes intéressée par l’idée, vous pouvez me contacter et ensemble on réfléchira au lieu, à la thématique des histoires et aux rituels éventuels.

PHOTO-2020-07-02-23-46-01.jpg

Et si c’était vrai ?

Le grand jeu du “faire comme si”

Et si c’était vrai, ce que disent les contes. Et si c’était une réalité que les arbres nous parlent, que les fleurs parfois se transforment, que nos forêts sont habités par toutes sortes d’êtres petits et grands, que les pierres sont capables d’amour, que la nature nous veut du bien, peut nous guérir de bien des maux, que certains lieux sont là pour nous recharger…. ? Et si la nature, les lieux, autant que nous avaient besoin d’être vus, d’être reconnus ?

Donnons une chance à l’idée et jouons le grand jeu du “comme si” pour, qui sait, aller toucher cette autre réalité.

Je vous emmène dans des endroits enchanteurs, la harpe ouvrira l’espace, les contes vous feront toucher cet autre monde où vous pouvez aller, si le coeur vous en dit, vous perdre et vous retrouver.

 

petit poids Esther Mirjam  (39).jpg

“Promenons-nous”

balades contées

Bernard de Clairvaux disait : ‘Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t’enseigneront des choses qu’aucun maître ne te dira…’

Partons ensemble à la rencontre des jardins, arbres, fleurs, étangs, rivières, vieilles pierres, insectes… et écoutons ce qu’un jour ils ont dit à d’autres, avant nous. Et qui sait, si on a des oreilles pour entendre, chemin faisant, ils nous parleront à nous aussi…

photo: Chantal Guigueno